la marque
L'univers des intailles
À PROPOS

À l’époque, ces pierres archéologiques étaient utilisées comme sceaux, mais aussi comme objet de protection. Le plus souvent montées en bague, les intailles étaient déjà de véritables œuvres d’art. Les sujets des gravures puisaient leurs inspirations dans les légendes italiques, les mythes grecs, les textes littéraires et les autres arts.

Leur langage symbolique exprimait les besoins, les rêves et les peurs de leurs possesseurs, mais était aussi le reflet de leurs aspirations personnelles. À travers la finesse des gravures se dévoile un univers à la fois chargé d’histoire et de mythes évocateurs. Ces pierres aux matériaux nobles révèlent toute la grandeur du passé dans un décor presque secret.

Plus qu’un bijou, portez un véritable morceau d’Histoire.

Comment créer votre bijou ?

prendre rdv

Si une intaille ou un bijou vous plait, vous pouvez prendre rendez-vous via le formulaire. Vous pouvez nous rencontrer à Paris ou à distance par téléphone.

LA CRÉATION

Chaque bijou est créé sur-mesure dans notre atelier parisien. Nous sommes heureux de vous aider à créer le bijou le plus fidèle à vous et à la pierre.

reçevoir son bijou

Vous serez informez dès que votre bijou est prêt pour le récuperer. Nous assurons également la livraison en France et à l’étranger.

savoir-faire

Une fabrication sur-mesure

Chaque intaille étant unique, chaque bijou est donc unique. Si vous aimez une pierre en particulier, il est important que nous puissions vous la mettre de côté le temps de réfléchir ensemble au type de projet souhaité.

ZOé monnier

La créatrice

Zoé a grandi au fil des voyages et des inspirations de ses parents globe-trotters. C’est en travaillant par la suite dans une galerie spécialisée dans l’archéologie du bassin méditerranéen qu’elle découvre ses chères intailles mais aussi toute la culture de l’antique qui la fascine.

En 2016, Zoé décide d’unir sa passion des intailles et son goût pour la joaillerie pour créer sa première collection. Elle propose désormais de partager son univers, de porter un morceau d’histoire, un talisman mystique dont l’unicité et l’ancienneté suffisent à nous faire rêver.